Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : et de (15)(...) Depuis que les Piorads se sont installés sur les hauts plateaux, une guerre latente existe entre les deux peuples. Il ne s'agit la plupart du temps que d'escarmouches, d'embuscadeset dequelques massacres localisés... 202 Ap Neinnes : Akianaus, chef de guerre d'une tribu de Thunks particulièrement vindicative, fut le premier à se rebeller 'consciemment' contre les attaques Piorads. (...)
Fou de douleur après la mort de la compagne qu'il préférait, il mit à sac une dizaine de villages Piorads avant que lui et sa tribu ne s'attaquent à trop gros et furent massacrés par un régiment d'yeux de braise. Cette randonnée mortelle dura soixante jours et causa la mort de trois cent Pioradset dela tribu entière de Akianaus (soixante-trois individus). 452 Ap Neinnes : Les Thunks ont une grande épopée, une saga que les parents racontent le soir à leurs enfants, de génération en générations: c'est l'histoire de l'homme aux ours. (...)
Dressage (Perception) : Cette compétence (possédée uniquement par les maîtres loups Thunks) permet d'élever, de dirigeret defaire combattre un loup. Un jet est nécessaire par jour en temps de paix et par minute en plein combat. (...)
Education des enfants : Les enfants sont élevés aussi bien par le père que par la mère. Les compétences d'Equitation, de Tiret decombat au poignard sont les premiers enseignés. Le petit Thunk recevra son premier poignard à trois ans, son premier poney à cinq ans et son premier arc à sept ans. (...)
Guilde des cartographes : Il est assez rare que les Thunks fassent partie de cette guilde, pas parce qu'ils ne sont pas bons cavaliers (et deloin) mais parce que des Piorads en font partie. Guilde des mercenaires de Pôle : Vu que la plupart des mercenaires de cette guilde combattent en ville (bien évidemment) les Thunks ne sont que très rarement engagés pour cette tâche, leurs poneys et leurs tactiques de guérillas ne correspondent pas à la forme de combat prônée par les armées Derigions. (...)
Lorsqu'un enfant naît et qu'il possède en lui les traits d'une race disparue, c'est un signe de bonheuret dejoie pour sa mère et ses frères et soeurs. Les Piorads : Cette race de pillardset debarbares nous pourchasse depuis des siècles mais nous sommes trop sages et trop malins pour qu'ils puissent nous détruire entièrement. Nous les combattrons dans les forêts, dans les plaines enneigées et dans les montagnes mais jamais nous ne nous rendrons. (...)
Les armées : Spécialisés dans le combat d'embuscade, les Thunks possèdent une très haute initiative dans le seul but d'éviter le contact le plus possibleet defrapper fort là ou cela fait le plus mal. Les armées Thunks sont presque entièrement constituées de cavaliers. (...)
Caractéristiques et compétences requises : Pour qu'un personnage-joueur puisse être flocon de sang il devra posséder un minimum de 16 en Perception, de 60% en Tiret de60% en Repérage. Prestige : Tout personnage (joueur ou pas) ayant fait partie des flocons de sang voit son prestige augmenter de 3 points. (...)
Caractéristiques et compétences requises : Pour qu'un personnage-joueur puisse être maître loup il devra posséder un minimum de 16 en Perception, de 60% en Dressageet de60% en Repérage. Prestige : Tout personnage (joueur ou pas) ayant appartenu à une unité de maîtres loups voit son prestige augmenter de 6 points. (...)
Ils sont environ cinquante et sont dirigés par un porteur d'arme Hysnaton qui à la particularité de mesurer un mètre quaranteet depeser vingt-cinq kilogrammes. Il est armé d'un épieu magique appelé 'Pioradbane' et est presque aussi féroce et rusé que sa monture (un vieux loup borgne au pelage blanc). (...)
Ils partirent, lui et sa tribu, tout droit vers l'ouest et massacrèrent durant soixante jours et soixante nuits tous les Piorads qu'ils rencontrèrent, soit trois cent individus de tout âgeet detout sexe, sans faire aucun prisonnier. Une unité d'yeux de braise en garnison dans le dernier village réussit à tuer Akianaus et les quelques Thunks qui restaient. (...)
L'oeuvre, apparemment taillée dans un bloc d'or massif représentait une sorte de collier enchâssé de pierres précieuseset dediamants. Le tout devant valoir.. Beaucoup (les Thunks n'ont pas de système monétaire et ont donc du mal à quantifier la valeur des objets). (...)
Mais tous ceux qui l'ont côtoyé parlent encore de son charisme fabuleux, de ses notions de tactiqueet destratégie,et deses ours. Il ne faut pas oublier ce qu'il était avant de devenir porteur. Avant l'âge de douze ans (quand il fit l'acquisition de Whitebear), c'était un enfant timide, réservé et qui redoutait plus que tout le contact avec les autres. Il refusait les avances des jeunes filles et ne sympathisait pas avec les garçons. (...)